Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices de Blocks ne sont pas à la hauteur des estimations, les dépenses de vacances et les gains en bitcoins n'étant pas au rendez-vous
information fournie par Reuters 21/02/2025 à 00:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation du directeur général au paragraphe 5, mise à jour des actions)

Le bénéfice du quatrième trimestre de Block's XYZ.N n'a pas été à la hauteur des estimations, la croissance des dépenses pendant la saison des fêtes et les gains provenant de la hausse du bitcoin après les élections ayant été inférieurs aux attentes, ce qui a entraîné une baisse de 8 % des actions de la société de paiement dans les échanges prolongés de jeudi.

Alors qu'un marché de l'emploi robuste et une croissance régulière des salaires ont soutenu les dépenses de consommation - renforcées par les voyages de vacances et les achats au détail - l'incertitude entourant la politique commerciale sous une nouvelle administration et les réductions de taux de la Réserve fédérale ont gardé le sentiment sous contrôle.

Les résultats de Block arrivent le jour même où le géant du commerce de détail Walmart WMT.N a alimenté les inquiétudes sur les dépenses de consommation avec des prévisions de ventes et de bénéfices pour l'année en cours qui n'ont pas atteint les estimations de Wall Street .

Le directeur général de Block, Jack Dorsey, a toutefois souligné les tentatives de la société de paiement de rationaliser les opérations et a déclaré que l'investissement dans les outils d'intelligence artificielle était une priorité absolue.

"Notre initiative numéro un sur notre feuille de route stratégique (...) est d'investir massivement dans la construction d'outils d'IA appliqués pour éliminer le labeur des tâches mécaniques", a-t-il déclaré.

L'entreprise a déclaré un bénéfice de 71 cents par action, hors coûts exceptionnels. Les analystes s'attendaient à un chiffre de 87 cents par action, selon les estimations compilées par LSEG.

Ses revenus basés sur les transactions se sont élevés à 1,68 milliard de dollars, alors que les analystes s'attendaient à 1,70 milliard de dollars. Les revenus tirés du bitcoin, qui s'élèvent à 2,43 milliards de dollars, ont également manqué les estimations de 2,62 milliards de dollars.

Block facilite les achats de bitcoins sur sa plateforme en acquérant la crypto-monnaie par l'intermédiaire de courtiers privés et en la revendant avec une petite prime.

Fondée en 2009 sous le nom de Square avant de changer de marque en 2021, la société se développe dans le minage de crypto-monnaie tout en renforçant sa présence sur le marché de l'achat immédiat et du paiement ultérieur.

Valeurs associées

46,530 USD NYSE -20,43%
95 949,2651 USD CryptoCompare -0,69%
98,720 USD NYSE +1,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.